Généreuse nature

FIERE DE MOI ET RECONNAISSANTE


La patience est un trait de caractère qui manque un peu à mon CV au bénéfice de l'observation et de l'organisation, sans doute.

La nature enseigne cela.

Je croyais cette plante disparue de mes bacs, tant cela faisant du temps que je n'avais pas vu ses feuilles percer la terre.

Nourrissant l'espoir de la voir venir (un tout petit espoir minuscule), je veillais tout de même à ne rien planter au dessus de son emplacement.

A mes heures, appelée par la terre, j'ai bien planté deux trois bricoles, de-ci, de-là, et même fait l'acquisition de bacs supplémentaires, convaincue que je fus (même si si peu fusse) que quelque chose allait finir par émerger

Et puis, ravie des éclosions de mes nouvelles acquisitions, voilà que je n'y ai plus pensé. Mais vraiment plus du tout.

Par habitude, j'ai laissé l'espace libre, me disant que je finirait bien par trouver quoi y mettre, le moment venu.

A la place, vous savez quoi?

Cette nature qui a horreur du vide à combler et l'espace et mes mes souhaits : le gingembre est de retour et de plus belle.

Parfait pour mon nouveau régime et en quantité idéale pour la consommation dont j'ai besoin.

Oui, la nature fait cela : elle nous enseigne, patience, observation et organisation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vengeance du chocolat

Transmission en 17 recettes